|
l'Opale Noire :: anciennement le Livre des Ombres
|
 |
|
 |
Règles de courtoisie et de décence sur le forum...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Daràn Dame de la Joyeuse Garde et Admin

|
Posté le: Mer Nov 03, 2004 5:24 pm Sujet du message: Règles de courtoisie et de décence sur le forum... |
|
|
Bienvenue à tous et que Magie vous garde. Ceci est un message destiné à clarifier les choses entre tous les utilisateurs du forum et à éviter tout malentendu. Seront purement et simplement effacés :
- Les messages à caractère racistes, antisémites, ou faisant état de quelque ségrégation que ce soit.
- Les messages de type " SMS " ou télégraphiques. Poster quelque chose ici signifie l'écrire en intégralité, ça fait partie du processus de respect. On ne doit pas avoir à deviner le sens caché sous les hyéroglyphes, c'est mieux pour tout le monde. PAR CONTRE, que cela soit bien clair pour tout le monde, je ne considère pas les fautes d'Eaurteaugraffes comme une preuve d'irrespect. Je pars du principe qu'on n'a pas tous la capacité d'écrire sans fautes et que les gens qui en font beaucoup ont droit à la parole. Donc, je ne veux pas de messages du style " toi, tu fais des fautes d'Eaurteaugraffes donc ça prouve que tu n'as rien dans le crâne, que tu n'es pas cultivé, etc ". Non, ça ne prouve rien. Donc on s'abstient.
- Les messages insultants, discourtois, bref, non respectueux d'autrui en général.
- Les messages mettant en doute la santé mentale / la véracité des propos d'autrui. Chacun a le droit d'exposer ses expériences magiques sans forcément être taxé de mythomanie ou de folie, alors évitez de juger trop vite... Beaucoup viendront ici pour être aidés parce que les gens du commun les prennent pour des malades mentaux, alors ayez un minimum de respect pour eux.
- Les messages dénigrant la magie, faisant état d'une propagande religieuse anti-magie, les messages clamant que " la magie, ça n'existe pas ", et autres choses du même genre. Ici, vous êtes sur un forum ESOTERIQUE qui traite en grande partie de MAGIE. Si ça ne vous plaît pas, vous vous abstenez et vous passez votre chemin sans vous manifester.
J'attends de vous tous une utilisation optimale de votre cerveau ( qui rappelons-le, chez l'être humain, est loin d'être entièrement monopolisé ), consistant à vous comporter de façon civilisée et respectueuse. Si vous ne vous sentez d'ores et déjà pas capables d'accepter le fait qu'un autre puisse ne pas penser comme vous, alors je ne saurais trop vous conseiller de passer votre chemin et d'aller voir ailleurs si nous y sommes.
Politesse, réflexion, voilà les deux mots d'ordre, et par pitié, tournez plusieurs fois votre langue dans votre bouche avant de parler, ça évitera les posts trop vite envoyés sous le coup de l'énervement et les conversations qui dégénèrent. Ceci est un espace de respect mutuel et d'échange de connaissances. Gardez bien cela en tête.
Le but de ce forum est de faire progresser tout le monde, en comparant et en mettant en commun des choses qui peuvent être utiles à tous. Méditez là dessus et tâchez de vous soumettre à une certaine discipline mentale.
Ceci étant, je vous remercie et vous souhaite un agréable séjour sur ce forum !
Soyez bénis, et que Magie vous garde ! _________________
Le Manoir rouvre ses portes !
http://lemanoirdedaran.free.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|