|
l'Opale Noire :: anciennement le Livre des Ombres
|
 |
|
 |
Je me lance...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Daràn Dame de la Joyeuse Garde et Admin

|
Posté le: Mer Déc 29, 2004 3:25 am Sujet du message: Je me lance... |
|
|
Ou " tentatives de réponse à la question que la plupart des gens qui n'y ont pas touché se posent, à savoir : C'est quoi, la Kabbale ??? "
Le mot Kabbale, de l'hébreu "qabbala" signifie, en gros, " réception ". On trouve de multiples orthographes du mot, entre qabbale, cabbale, cabale, kabale, j'en passe et des meilleures... La plupart des textes français choisissent aujourd'hui de retranscrire " kabbale ". C'est le choix que je conserve ici.
La Kabbale, c'est la mystique de la religion Juive, le coté réellement " Esotérique ", essentiellement enseigné et pratiqué par les Rabbins. Le coté " exotérique " étant la religion juive telle qu'elle est pratiquée par la plupart des Juifs..
Il y a deux grandes approches possibles, l'herméneutique et la mystique.
L'herméneutique consiste en la recherche des codes et des secrets mystiques cachés dans les textes saints.
La mystique, c'est l'écoute et la compréhension de l'amour universel, de la lumière intérieure.
Etymologiquement et sémantiquement parlant, la Kabbale, c'est le fait de "recevoir" la lumière de l'infini, et ce mot regroupe aussi les différentes techniques développées pour y parvenir, un ensemble de pratiques, prières, rites et méditations qui permettent à l'homme de s'élever spirituellement.
" La Kabbale ne vise pas à ce que l'homme soit bon, elle espère simplement qu'un jour il puisse devenir meilleur... " ( citation de Marc Alain OUAKNIN dans " Mystères de la Kabbale ". )
Tout comme la Wicca, la Kabbale n'est pas simplement un fait religieux, mais aussi un art de vivre, une manière d'être plus ouvert et plus éveillé au monde autour de soi. C'est une ouverture sur Dieu, le monde et les hommes. _________________
Le Manoir rouvre ses portes !
http://lemanoirdedaran.free.fr |
|
|
 |
Brau Erudit

Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 268 Localisation: Les contrées du Songe, Paris
|
Posté le: Lun Juil 18, 2005 3:14 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseille l'excellent livre "le Golem, tu ne créera pas un autre homme" de Gustav Meyrink, je n'ai qu'une traduction en italien alors je te met les références de l'original:
MEYRINK, Gustav, "Der Golem", Baviar, Allemagne, 1915.
Ce livre est excellent, un scénario profond, des enseignements ésotériques distillées et apportés avec une grande finesse, et une grande poésie. Si tu as l'occasion, n'hésite pas, achète-le!
Sois bénie,
Lw |
|
|
 |
MacWarld Teletubbie

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 133 Localisation: 87 dans l'hantre de la mandragore
|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
je suis entrain de finir un livre écrit par deux voyageur de l'astral ! je fournirai l'auteur et l'éditeur en temps voulu ! dsl !
il parle beaucoup des ancien peuples de l'hyperborée ( l' atlantide ) qui apres la destruction de leurs îles aurai migré en europe , en egypte , en afrique , en asie mineur , en inde , ....( un peu partout en fait )
kabbale = cheval
c'est l'enseignement du cheval ! d'apres ce que j'ai lu , cet ensignement serait plus celui de l'ecoute que celui du symbolisme car ce n'est pas facile d'interpréter ! mais je pense que l'on peu allié les deux sans aucun probleme !
le cheval etait le sybole de l'atlantide !
ces textes auraient été ecrit par les descendant de la tradition atlante en égypte ( les pretre d'aton --> l'etre unique et non divisé comme la plupart des dieux , unique parce que : dualiste uni )
je ne renis pas l'origine hébraïque de ces textes ( dans le livre ils disent que les juifs seraient aussi de descendance atlante ), j'apporte juste une précision par rapport a ce que j'ai lu aujourd'hui ! _________________ la lumiere vient du coeur de l'enfer ! |
|
|
 |
Brau Erudit

Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 268 Localisation: Les contrées du Songe, Paris
|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Mac,
Malheureusement la science n'a pas encore pu prouver l'existence de l'Atlantide ou des Atlantes...
Plusieur théories se croisent et s'affrontent à ce sujet, comme tu le sais je crois. Mais souvent les théories autour du "peuple d'Hyperborée" et de "la terre creuse" ont été récupérée à des fins peu bénéfiques.
Personnellement je crois que les connaissances acquises de façon ésotérique doivent être approfondies de façon "exotérique". Pendant des décennies les "ésotéristes" on cru en l'existence d'un peuple "indo-européen" qui se serait diffusé dans l'Eurasie, mais la science n'a jamais pu prouver l'existence de ce peuple, bien au contraire...
par contre lorsque les chercheurs "ésotéristes" ont commencé à prendre en compte l'idée qu'une culture peut migrer sans être transportée par UN peuple, mais passer de peuples en peuples, ils ont émis des hypothéses par la suite relayées par les travaux des scientifiques.
Que la Déesse et le Dieu te guident,
Lw. |
|
|
 |
MacWarld Teletubbie

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 133 Localisation: 87 dans l'hantre de la mandragore
|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
ok , la science dit non !
mais si c'était vrai ???
la science refute bien l'existance de DIEU ! _________________ la lumiere vient du coeur de l'enfer ! |
|
|
 |
Daràn Dame de la Joyeuse Garde et Admin

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Même si beaucoup de scientifiques sont totalement athées et matérialistes, la position de la science n'est pas de réfuter l'existence de Dieu. Un bon scientifique se doit d'être objectif ; en conséquence, la position officielle de la science est " on n'a pas de preuves tangibles pour le oui, ni pour le non, alors on ne se prononce pas sur Dieu ". Ce que disent individuellement les scientifiques n'engagent que leur personne, la science dit " on ne sait pas ". |
|
|
 |
Brau Erudit

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
La science ne réfute pas l'existence de Dieu, même si beucoups de scientifique le font.
L'approche scientifique est qu'une hypothése doit être prouvée, ce qui n'est pas prouvé n'est pas réfuté mais... pas prouvé.
"Dieu" n'est pas réfuté, on a pas réussi à prouver ou à infirmer son existence...
Ce qui est réfuté c'est l'idée chrétienne de la création ou l'authenticité de tout un tas de "reliques".
Par contre, si un peuple a envahi progressivement une grande partie de l'Eurasie, comment se fait-il qu'on en trouve aucune trace archéologique? Donc les "indoeuropéens" se sont fait réfutés, mais tout ceci reste de l'hypothése tant que l'on a pas pu prouver le contraire.
Lw. |
|
|
 |
MacWarld Teletubbie

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
ya que la physique quantique qui a osée se prononcer pour le OUI ! _________________ la lumiere vient du coeur de l'enfer ! |
|
|
 |
MacWarld Teletubbie

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
on s'éloigne là !
mais ya quand meme des similitude au niveau de la langue !
"vida" en sanskrit "vie" en francais ! j'ai pas d'autre exemple dsl _________________ la lumiere vient du coeur de l'enfer ! |
|
|
 |
Brau Erudit

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parcequ'il existe un groupe linguistique qu'il existe un peuple (ou une nation, exagérons le trait) qui vas avec. la théorie actuelle sur les "indoeuropéens" est qu'il s'agit d'un amas culturel ayant migré à travers les peuples, chacun s'appropriant sa part en la modifiant.
les Celtes sont la même chose, un groupe ethnique a découvert le fer en Europe en -1000, à l'époque science, religion et culture sont liées. Ce groupe s'appelle "Celt". Les populations voisines adhérent à leur culture pour récupérer l'innovation technologique, qui sert aussi à se battre et à se répandre, donc les populations voisines adhèrent de grés ou de force à la culture pour récupérer l'innvation, etc...
Le peuple ethnique Celte n'existe pas, de même peut-être pour les indo-européens.
Lw. |
|
|
 |
miq75 En période probatoire

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 13 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 10, 2005 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
A propos des atlantes, j'avais lu une histoire :
au millieu du 20eme siecle un très vieil objet bizarre avait été récupéré lors de fouilles en régions marines. Ne sachant pas ce que c'était, cet objet visiblement artificiel, avait été exposé dans un musée.
Bien plus tard, fut inventé le rayon laser. Encore plus tard, quelqu'un visitant le musée se rendit compte que l'objet en question était un constituant de laser, objet n'existant pas encore à l'époque ou il à été découvert...
Malheureusement, cette histoire m'est assez ancienne et je n'ai aucune idée de ses sources, mais je l'avais noté comme un fait véridique à l'époque. Pour moi, je la considère donc comme la preuve qu'une civilisation antérieure à la notre et avancée scientifiquement à bien existée. Mais comme je ne peut pas retrouver mes sources, ni vérifier la véracité de l'histoire maintenant, ca risque de ne pas convaincre grand monde. _________________ Je vous aime, merci pour ce cadeau. |
|
|
 |
kylekiane Mage de guerre

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 132 Localisation: dans le MORDOR
|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
comme quoi sa risque pas de convaincre _________________ "l'on ne peut etre brave que lorsque l'on a souffert dans sa vie" |
|
|
 |
Brau Erudit

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut MiQ,
Je n'ai pas trouvé ton laser mais en cherchant un peu sur les sites de Out Of Place Artifacts j'ai trouvé ceci:
http://www.atlantisrising.com/issue5/ar5topten.html
Mais je te rassure, le secret de nos ancètres extraterrestres achement évolués, qui ont fondé Atlantis pour lancer sur terre la civilisation humaine et combattre les reptiliens dinosaures, sera bien gardé.
Gros bisoux de ma langue mauve,
Lw. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|