l'Opale Noire  ::  anciennement le Livre des Ombres

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matérialisation d'un dessin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Opale Noire Index du Forum -> Rituels et pratique au quotidien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hunraken
En période probatoire

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Matérialisation d'un dessin Répondre en citant

Voilà, je voulais vous demander s'il est, à votre avis, possible de créer une entité magique à partir d'un dessin qui nous est propre.
La question est de savoir si, en chargeant suffisemment l'illustration et en la visualisant, on peut arriver à la matérialiser?
Si ma question est vraiment abberante, dites-le moi. :p

beyrevra
Mage

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Re: Matérialisation d'un dessin Répondre en citant

Un dessin peut être chargé comme un vévé ou une planche radionique. Mais de là à créer une entité ...
Dame de la Joyeuse Garde et Admin

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, comme le dit Beyrevra, tu peux charger ton dessin, par un certain nombre de moyens. Mais pour créer une entité, c'est une autre paire de manches !
Tu peux, avec beaucoup d'efforts et de concentration, instaurer une sorte de lien entre le support choisi ( en l'occurrence, ton dessin ), et une forme pensée, un égrégore, ou un cône de pouvoir généré par tes soins. Ce ne sera pas à proprement parler une entité, mais une énergie, qui pourra dans une certaine mesure ( j'ai bien dit "dans une certaine mesure Rolling Eyes " ) s'adapter aux situations, voire donner l'impression de penser par soi-même. Ce n'est qu'une impression. Tout dépend de ta capacité à charger ton dessin.

En général, un dessin chargé donne tout simplement une glyphe. Les vévés, par exemple, rentrent dans la catégorie des glyphes d'après ce que j'ai pu constater, parfois figées, parfois avec des variantes plus ou moins grandes, selon l'ethnie et la zone géographique où ils sont utilisés. Les runes aussi sont des glyphes, mais dans un état statique, qui ne change plus. Sur ton dessin, elle sera plane, mais rien ne t'empêche de rajouter autour, par visualisation, des branches qui formeront un dessin à trois dimensions - ou plus... Smile
Une glyphe chargée de façon adéquate peut devenir "vivante", en ce sens qu'elle pourra aussi s'adapter et donner l'impression de penser par soi-même. A manipuler avec précaution, ce genre de bestioles a besoin qu'on la nourrisse régulièrement pour rester en fonction, sinon elle se sert elle-même dans tout ce qui passe à proximité...

Pour créer une entité... Mouais. Peut-être possible, mais il faudrait être doté d'une sacrée dose de concentration, et rester sur un rituel pendant très, très longtemps sans aucune interruption ni distraction, l'esprit toujours focalisé sur le but. ( renonce à toute vie sociale, et essaye déjà de ne penser que deux heures à la même chose de toutes tes forces... ) Et il faudrait dans le meilleur des cas se mettre à plusieurs. Je reste dans l'attente de constater par moi-même cette possibilité, si l'occasion et le besoin s'en présente... Mais je doute qu'il se présente dans un avenir proche.

Ce que tu peux faire au final, avec les formes-pensées, c'est par exemple créer un gardien, ou un égrégore qui va protéger un lieu, un objet, ou bien faire de menues emplettes pour toi en astral quand tu lui demanderas. J'en ai quelques unes assignées à diverses tâches, par chez moi. Pose quand même dessus une glyphe pour que les formes pensées "meurent" en même temps que toi, ou au bout d'un temps donné, ça évite de laisser dans la nature des machins peu contrôlés, et c'est plus sympa pour les voisins... Si tu veux, donne-leur un nom, et garde-le pour toi. C'est plus pratique pour les appeler, si par exemple tu ne te fais pas trop confiance pour attraper une trace énergétique et la ramener à toi rapidement.

Si tu as dessiné un bonhomme ou une bonnefemme et que tu veux "matérialiser" ledit bonhomme ou ladite bonnefemme, tu peux créer par visualisation une forme pensée qui aura l'apparence désirée. Pour ça, pas de secret, invente ta visualisation, prends le temps qu'il te faudra, ça marche nettement mieux quand la méthode est personnelle. Entendons-nous bien, monsieur ou madame n'apparaîtra pas comme ça, dans la pièce à côté de toi Yoda_gif mais par contre tu risques de le/la croiser souvent dans tes rêves, où il/elle pourra venir te parler des choses que tu lui demanderas de faire pour toi... ( te dire où en est sa "mission", si quelque chose bloque, te parler de tout et n'importe quoi, venir essayer de te taper dessus si tu as foiré quelques étapes dans la création de ton égrégore, etc )

A noter : j'en connais qui invoquent des succubes et des incubes par ce biais ^^ avec des dessins de gens vêtus sexy voire pas vêtus du tout... Paraît que ça marche. A tester pour ceux que ça intéresserait. Rolling Eyes

Le Manoir rouvre ses portes !
http://lemanoirdedaran.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orod
Mage de guerre

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est bien sur bien difficile de créer une entité, bien entendu, on ne déjoue pas la nature.

Cependant, tous mes égrégores constants ( obsidienne - maison - kangourat ) sont des hybrides. Ils s'agissaient pour chacun d'egrégores au départ, ( les égrégores sont des choses que je fais depuis mon enfance, et même si ils ont eu tendance à renverser le rôle de marionette à leur aventage, aujourd'hui je maitrise les ficelles et les ai bien en main). Mes égrégores se développent, atteignent un état de conscience limité mais, une fois que leur charge, ancienneté et solidité et suffisante, ils utilisent un moyen différent pour accroître leurs possibilité.

L'égrégore ne peut devenir une entité, aussi sophistiqué soit-il, c'est comme la comparaison intelligence humaine/A.I. Cela dit, m'est d'avis qu'un égrégore, en absorbant quelques entités peut les assimiler et aller puiser en elles certaines choses qu'il lui manque. Il en est ainsi pour tous ceux que j'ai cité plus hauts, ils sont allé absorder des consciences afin de s'en fabriquer une. Cela dit il ne s'agit que d'entités, djinns, ou à la rigueur âme en peine.

Je ne sais pas ce que cela donne avec un esprit humain viable.

aamaomao
En période probatoire

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

When scientists scan the global horizon, over-fishing, loss of species habitat, water shortage, climate change, and invasive① species seem to be the biggest threats to the Earth.
What will our world be like in 2050?
Population decrease and increase
wow power leveling
There are two features in the growth of world population. First, the annual increase in population in 15 European countries, flyff penya in the past few years, has been only 300,000. The United Nations estimates that by 2050, the population of European countries will decrease from the current 0.72 billion to 0.63 billion. Second, the population in developing countries is growing rapidly. Over the past 50 years, the rate of increase in population has been fastest in the least developed countries. By 2050, the population of Africa is expected to reach 1.8 billion, 0.9 billion more than its current population.
Knight Gold
Global warming
A recent research report indicates that it is quite possible that the Earth’s temperature is rising well above the previous estimate. Such an result would have severe consequences.
A research team from the University of Colorado used satellite data to estimate that the ice sheet will lose up to 48 cubic miles by 2050. In comparison, a city with the size of Los Angeles uses one cubic mile of fresh water every year. Ice shelves in the Antarctic will have decreased by more than 7,200 square miles in the next four decades.
Water shortage
flyff penya
Africa’s rivers face dramatic change that will leave a quarter of the continent severely short of water by the middle of the century.
2moons gold
“In those areas where there is already a water shortage, it’s going to have a devastating② effect,” the study says. “If you’re already walking 5 km to the nearest stream to get water, by 2050, it’s going to mean walking 30 km or moving your whole household closer to the water source.”
Four wheels good, four wheels bad
2moons power leveling
The car has transformed the lives of people, but the planet is paying too high a price. Today there are 620 million private cars worldwide, to say nothing of buses, vans and lorries. With current growth trends, that number is expected to reach a staggering③ three billion cars worldwide by 2050.
If we continue to burn fossil fuels at current rates, levels of carbon dioxide④ in the atmosphere will reach 550 ppm (parts per million) by around 2050. This will increase global temperatures between 1.4 and 4.8℃ by 2050, and sea levels will rise between 0.09 and 0.78 meters.
Help:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Opale Noire Index du Forum -> Rituels et pratique au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: