|
l'Opale Noire :: anciennement le Livre des Ombres
|
 |
|
 |
Compter les Coups : Combat magique pour l'amusement...
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Daràn Dame de la Joyeuse Garde et Admin

|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 3:09 pm Sujet du message: Compter les Coups : Combat magique pour l'amusement... |
|
|
... et l'entraînement.
par Phil Hine, traduction française par Spartakus FreeMann, Zénith de Libertalia, mars 2004 e.v.
Le développement de la Magie du Chaos a vu un intérêt grandissant pour des recherches actives dans les domaines de la théorie et des techniques de Combat Magique. Cependant, je ne propose pas que les gens utilisent leurs frustrations les uns contre les autres jusqu'à la mort, mais je propose que le Combat Magique peut être utilisé comme un entraînement qui peut se révéler tout aussi bien amusant.
Les véritables cas de Combat Magique sont assez rares en réalité. En 15 ans de pratiques magiques actives, je n'ai été attaqué par d'autres magiciens que trois fois - et à chaque fois, j'ai été capable de réagir. Je serais tenté de dire qu'il y a eu beaucoup d'autres essais, mais comme je ne les ai pas perçus, ou bien ils étaient réellement subtils ou, plus vraisemblablement, ils ont raté leur coup.
Afin d'être efficace dans des situations de Combat Magique, vous devez avoir développé les capacités suivantes :
1. Un bon degré de sensibilité psychique - vous devez être conscient qu'une attaque est dirigée contre vous et que vous devez réagir.
2. Une bonne compréhension de votre Moi, de ses démons, paranoïas et défenses.
3. Une habilité à comprendre rapidement une situation et à donner une réponse efficace.
4. Une bonne connaissance (et habilité) dans les techniques de combat - à la fois défensive et offensive.
5. Un sens certain de l'humour !
Toutes ces capacités sont utiles dans d'autres domaines, et ce que je propose ici est un Système de Combat structuré par lequel vous pouvez tester ces capacités dans des situations « live ».
Compter les Coups
Je ne pense pas qu'il serait très constructif de se balader et de se combattre sans aucune discrimination. D'où le concept amérindien de « compter les coups » où le sens de l'honneur naît dans la pénétration des lignes adverses et de simplement toucher les adversaires avec une lance.
Afin d'opérer comme cela dans un Exercice Magique, il est nécessaire qu'au moins trois personnes soient conscientes de la situation : les deux adversaires et un modérateur. Le teste peut prendre place entre les membres d'un groupe ou entre des individus. La coopération et l'honnêteté de chaque côté doivent être soulignées.
Directives
Soror Wibble et Frater Bater se mettent d'accord pour entrer en compétition et demandent à Soror Fanny d'agir en tant que modératrice. Soror Fanny décide que le Combat aura lieu pendant 6 semaines - afin que les deux adversaires puissent « compter les coups » pendant cette période uniquement - une période plus courte signifierait que les adversaires useraient de leur temps pour préparer leurs défenses - une période de plusieurs semaines signifie que l'un des adversaires pourra être pris par surprise plus facilement - ce qui est le point central, c'est-à-dire de tester l'état de conscience et de réponse des adversaires. Chaque participant discutera individuellement avec Soror Fanny du type de Combat qu'ils seront susceptibles d'entreprendre et ils la contacteront immédiatement s'ils perçoivent qu'ils ont été attaqués avec succès. Soror Fanny, une fois la période de combat terminée, peut alors donner à chaque participant sa performance et accorder des points.
Exemples de Formes de Combats
Visitation des Rêves
Implique d'apparaître dans le monde onirique de son adversaire et d'y exécuter des actions spécifiques ou d'y délivrer des messages particuliers.
Envoi de Familiers
Implique d'envoyer des familiers dans les défenses adverses et de lui faire opérer quelques petites tâches sans risques comme réveiller l'adversaire durant plusieurs nuits consécutives.
Coups de foudre
Implique l'envoi de coups de foudre d'énergie magique qui ne doivent pas être destructeurs mais qui peuvent affecter l'adversaire, comme de lui donner des inspirations soudaines par exemple.
Utilisation de Sigils
Implique de transmettre à l'adversaire un objet qui est chargé magiquement afin de l'affecter d'une manière ou d'une autre.
Invocation à distance
Invocation d'une entité sur l'adversaire afin de modifier son comportement.
Divers
Toutes autres formes de combats en concertation avec le modérateur.
Rassemblement d'information
Il est permis durant le Combat de rassembler toutes informations par tous moyens jugés adéquats : scrying, tarot, runes, oracles, …
Spectateurs
Il est interdit d'attaquer son adversaire par l'entremise de personnes de son entourage sauf dans les cas de Combat de groupes.
Fin
Une fois que le modérateur à signifié la fin de la période de combat, ou a déclaré l'avantage pour l'un des participants, les adversaires doivent immédiatement cesser toutes leurs activités. Il serait bien que le modérateur convoque les deux adversaires pour un rite de fermeture, suivi par une cérémonie de congratulation et de fête. Le gagnant se verra accorder un prix de peu de valeur et demandera au gagnant de faire quelques petites choses pour le perdant (comme de laver les chaussettes par exemple). Ainsi, l'équilibre est conservé.
Notes
• Il va sans dire que l'exécution réussie des stratégies de Combat est un test utile des capacités et techniques magiques.
• Délibérément je n'ai pas donné des instructions détaillées sur les formes de Combats Magiques ainsi que sur les Stratégies défensives. Des magiciens compétents qui désirent essayer cet exercice doivent utiliser leur propre génie à travailler leurs propres stratégies.
06/06/92.
Feedback & Correspondance sont les bienvenues :
Phil Hine : phhine@ndirect.co.uk _________________
Le Manoir rouvre ses portes !
http://lemanoirdedaran.free.fr |
|
|
 |
Eriktô En période probatoire

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 19 Localisation: Khalâd AraYan Istakaï Raôn...
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Et on s'abstient de taper sur l'arbitre, c'est mieux.  _________________ " J'accepte le règlement et j'ai exactement ou plus de treize ans. "
Ah, mes braves, si vous saviez... (6) |
|
|
 |
Forcas Initié

|
Posté le: Sam Avr 02, 2005 11:06 am Sujet du message: |
|
|
On voit que vous ne connaissez pas Malin Lapin... _________________ F'tang Cthulhu Ryleh Klubist Nyarlathotep |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 02, 2005 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajoute que je pense que la pratique longue et intensive d'un sport de combat permet de se mettre dans des dispositions adéquates pour mieux envisager les situations conflictuelles en magie. Et pas seulement les situations conflictuelles, d'ailleurs.
" The exquisite art of the samurai sword " par exemple. Ce n'est, bien sûr, qu'un exemple parmi d'autres... Beaucoup d'arts martiaux donnent une nouvelle perspective sur beaucoup de choses. Certains, d'après ce que j'ai pu voir chez d'autres que moi, semblent ouvrir pétale après pétale les perceptions magiques de ceux qui s'y adonnent régulièrement. _________________
Le Manoir rouvre ses portes !
http://lemanoirdedaran.free.fr |
|
|
 |
Eriktô En période probatoire

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 19 Localisation: Khalâd AraYan Istakaï Raôn...
|
Posté le: Dim Avr 03, 2005 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Yselore a écrit: |
" The exquisite art of the samurai sword " par exemple.  |
Exquisite indeed. Araïak-en sheëdan Daero EnaDeva... Ainsi, Dame au brillant Katana, vous avouez vos forfaits ! _________________ " J'accepte le règlement et j'ai exactement ou plus de treize ans. "
Ah, mes braves, si vous saviez... (6) |
|
|
 |
Baal Bête de l'Apocalypse et Admin

|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
perso, j'ai commencé le combat en astral sans entrainement. quoi que je m'entraine en ce moment de mon cote. mais j'ai pas commence comme ca!
il est vrai que la pratique des arts martiaux aide beaucoup pour les combats astraux. j'ai quand meme quelques années de kung-fu derriere moi, ca m'a grandement aidé à forger mon corps (physique et astral) ainsi qu'à calmer et consolider mon esprit! _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
Je suis bien plus monstrueux que toi!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
ben, si c'est de la boxe thai, de la savate ou un truc du genre taper et juste taper, c'est pas la peine. il faut un art martial qui aide aussi bien a la concentration. et pour devenir mage de combat, il faut aussi avoir un grand sens guerrier! _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 05, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
on mets souvent a tort boxe thai ou savate comme arts martiaux. C vrai que ces des methodes de combat qui frappent fort!!!
t'as fait koi comme arts martiaux? _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
 |
|
|
 |
Lughnasadh Mage
Inscrit le: 12 Juin 2005 Messages: 91 Localisation: Dans les brûmes du Québec
|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ça m'intéresse, tout comme Malicia!
Plus de détails s'il vous plait! lol _________________ -Lughnasadh- |
|
|
 |
Arlium Arcanirange Teletubbie

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Je vais peut être avoir l’aire prétentieux en disent cela mais je pense être ce que je vais appeler un « mage de guerre ».
Tout d’abord qu’est ce qu’un « mage de guerre » ? Eh bien il s’agit d’un magicien qui maîtrise aussi bien la magie de la guerre que le maniement des armes physique (dans arme je comprend aussi le corps humain).
Comme dit au paravent les arts martiaux sont un excellent point de départ pour commencer. Et le texte ici proposé par Yselore est tout a fait adapté a une approche de ce qu’est un mage de combat.
A un haut niveau d’akido on apprend au élevé a jugé un adversaire avant même que celui-ci n’en soit un. Cela ressemble a une démarche de paranoïaque mais c’est la meilleur façon d’être toujours en alerte et prêt a recevoir une attaque inattendu. Un mage de combat (ou de guerre) va avoir le même réflexe. Il va être en scanne permanant autour de lui pour percevoir le moindre mouvement d’énergie suspect et également jugé de la puissance de chaque une des personnes de son entourage.
Cette étape est certainement la plus importante. Elle permet de ne jamais être pris au dépourvue. Mais elle reste quelque chose de fatiguant tant que cela n’est pas devenu un réflexe et même dans ce cadre il faut toujours avoir un havre ou l’on ce sait a l’abri. Le mieux étant ça propre maison (histoire de dormir sur ces deux oreilles).
Pour le reste (défense, attaque, contre attaque) cela relève plus de l’acquisition personnel de connaissance. Nous avons chaque un nos technique de combat et chaque un nos méthodes de défenses.
Nous pouvons tous être des mage de combats mais cela ne sert pas a grand-chose a vrais dire (enfin pour le moment) car nous ne somme pas encore en guerre. Maintenant si vous voulez vous y préparé faite le des aujourd’hui car l’on sait jamais quand cela commencera réellement.
(Comment ça, l’astrale est déjà un champ de batail ? Ah c’est peut être pour ça que quand je me réveil je suis couvert de bleu !)
Arlium Arcanirange |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Quand les circonstances l'exigent, je me bats en astral ( souvent dans mes "rêves". Parfois je me visualise en train d'aspirer des énergies, et d'autres fois je me bats avec des armes plus prosaïques : flingues, fusil sniper, arbalète, katana... moi pas toujours comprendre très bien pourquoi... ).
Je fais la distinction avec les moments où je suis réveillée, et là si on m'agresse je fonctionne plutôt comme toi, Gwni. En état de sommeil, mon esprit invente des armes et des objets servant à combattre. Une façon peut-être de traduire des énergies en images ? Parce qu'il s'avère souvent que des amis à moi me voient dans des situations de conflit dont je me rappelle vraiment, mais avec vraiment pas la même apparence ni les mêmes armes...
Je penche pour l'hypothèse de la "reconstruction par l'esprit" d'élément trop bizarres ou inhabituels, en les assimilant à des objets déja vus ou imaginés auparavant.
Pour donner un exemple qui m'a pas mal étonnée : une nuit, j'ai vu une amie à moi se faire attaquer par un individu peu recommandable. Enfin, quand j'ai dit "vu se faire attaquer", en fait, non : ils se tenaient l'un en face de l'autre, sans bouger, et je sentais juste fortement que lui était animé de très mauvaises intentions. Elle demeurait étrangement amorphe, sans expression, et ne bougeait pas. Je sentais qu'il y avait un truc à comprendre...
Et là mon esprit à décidé de faire "tilt" : soudain sont apparues, au-dessus des têtes de mon amie et de l'agresseur, deux barres de vie comme dans les jeux vidéo et j'ai vu la barre de vie de mon amie baisser pendant que celle de l'autre augmentait. J'ai donc commencé à allègrement bombarder le type avec des boules bleues qui sortaient de mes mains, et il a décidé de venir s'attaquer à moi, laissant ainsi mon amie tranquille.
( Pour ceux qui ont déjà visité mon manoir, oui, c'est le truc enfermé dans la pièce au bout des trois couloirs, dans les souterrains... ^^ )
Je ne peux que m'émerveiller devant les ressources étonnantes de l'esprit, et louer les Dieux de nous avoir fait ce don.
P.S : le message du Souffle Gwni, auquel je répondais et qui se trouvait juste au-dessus de celui d'Arlium, a disparu ??!!?? ... |
|
|
 |
kylekiane Mage de guerre

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 132 Localisation: dans le MORDOR
|
Posté le: Lun Oct 17, 2005 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai de drole de reve ou je me bats parfois tres violamment jusqu'a recevoir ou infligé une blessure fatale mais dans mon cas j'ai la faculté de ne pas succombé (bon j'ai fait du taekwon-do assez longtemps)mais cela est du a ma foi au fait que je suis sur de ne pas mourir quelque soit la gravité de mes blessures une fois je me suis fait cribléé de balle (une cinquantaine)je me suis ecroulé et la le noir ensuite je me dis que ce n'est pas possible je ne peux pas m'arreter donc je reviens a moi et je me releve au grand dam de mes adversaires et j'ai cette faculté dans la vie physique ;par exemple j'ai un probleme cardiaque depuis que je suis tout petit mais je peux fournir plus d'effort physique qu'un trés bon sportif cela affecte mon coeur quelque part bien sur mais je suis sur que je peux y arriver et j'y arrive assez bien.Encore une fois en pleine competition de taekwon-do je fais un coup de pied sauté assez acrobatique (yop mondolio) mais je me receptionne tres mal au point de me luxé la cheville droite .tout le monde a voulu que j'arrete mais j'ai tenu jusqu'a la fin du combat malgré l'horrible douleur .aujourd'huie encore j'ai cette faculté de ne pas succombé quelque soit la violence des coups que je reçois aussi bien physiquement qu'astralement. _________________ "l'on ne peut etre brave que lorsque l'on a souffert dans sa vie" |
|
|
 |
aamaomao En période probatoire
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 2:22 am Sujet du message: |
|
|
The city of Florence eats, sleeps and breathes art. Examples of man’s artis-tic genius (天才) stand on nearly every street. Dozens of museums and art shops wait to be explored. Florence in
Wow Power Leveling
Italy is an art lover’s paradise1.
flyff power leveling
During the Renaissance, Flo-rence was a paradise for artists themselves. In fact, the Renaissance began here more than 500 years
flyff power leveling
ago. Before this time, art focused completely on religious (宗教的) subjects. Renaissance art began to include more variety. Artists painted pictures of ordinary people. They painted scenes from history and characters from Greek and Roman myths.
2moons power leveling
Michelangelo was the greatest of Florence’s artists. Visitors line up2 for hours at the Accademia Mu-seum for a look at his impressive David. This 140-foot-high statue (雕像) has become the ideal human figure of the Renaissance. David is an example of Michelangelo’s talent for sculpting people simply, yet powerfully.
More of Michelangelo’s works can be seen in the great Palazzo Vecchio. Paintings and carvings of famous Italian artists fill the palace rooms.
2moons power leveling
To get a feel of modern Flo-rence, join the evening promenade (散步). This traditional feature of Italian life begins around 6:00 p.m. when everyone gets off work. Peo-ple stroll3 down the streets of central Florence to do last minute shopping or just chat with friends. Be sure to stroll past Perche Noi, home of the oldest and best ice cream in the city.
knight online power leveling
Florence has given the world many great art treasures. Some stand in gardens and squares. Others line the walls of beautiful palaces. Still others are the palaces themselves. For art lovers, Florence is indeed paradise.
Tasks:True or false.
1. Before the Renaissance artists mainly painted pictures of ordinary people.
2. Michelangelo’s David was in the great Palazzo Vecchio.
3. Some palaces in Florence are art treasures themselves |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|