l'Opale Noire  ::  anciennement le Livre des Ombres

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Opale Noire Index du Forum -> Réflexions sur la magie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adragail
Dame de Sève et de Givre et Admin

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:11 am    Sujet du message: Initiation Répondre en citant

Je me suis fait initier l'été dernier, et je souhaitais vous faire partager mon avis sur la question.

Jusque là, je ritualisais simplement, en m'inspirant un peu de Cunningham et de mes autres lectures, beaucoup à l'instinct et avec une bonne dose d'impro.
Mes rituels étaient efficaces, bien que j'avais pas été initiée, donc je ne m'en formalisais pas plus que ça.
Bien sûr, comme bon nombre de non-initiés, je vouais une guerre idéologique farouche à tous les initiés persuadés que ceux qui ne font pas partie de leur élite ne sont que des charlatans qui n'arriveront à rien.

Puis, un jour l'occasion s'est présentée, et j'ai voulu en faire l'expérience, moitié pour saisir ma chance, moitié par curiosité, pour me rendre compte par moi-même si ca valait le coup, et si cette cérémonie était susceptible de modifier mon rapport avec les déités et ma pratique magique.

Je ne donnerai volontairement pas de détails sur la cérémonie à proprement parler, car celle que j'ai vécu est comme bon nombre d'initiations sous le sceau du secret. Je dirai simplement qu'il s'agissait d'un rite issu d'une tradition que je n'affectionnais pas plus que cela, et dans laquelle je n'avais jamais pratiqué jusque-là.

A la suite de cette cérémonie, je me suis sentie déboussolée.
Non seulement je n'avais pas vécu de transcendance mystique lors du rite et donc mes rapports avec les déités ne s'en trouvait nullement modifiés; mais je ne savais plus trop comment aborder la magie. Devais-je continuer à ritualiser comme avant, ou avais-je l'obligation morale de suivre la tradition inhérente à mon rite initiatique?

Je suis donc restée près de quatre mois sans rien faire du tout, ni méditation, ni rituel, rien. Cela me pesait beaucoup, car auparavant j'étais très active dans ma pratique, célébrant tous les sabbats, les esbats et les astors, plus des rituels ponctuels, seule ou avec d'autres personnes. J'ai accepté de participer aux sabbats de Samaihn et de Yule chez d'autres wiccans éclectiques mais sans trop m'impliquer; plus parceque ça me chagrinait de ne rien faire à l'approche de ces dates-là. Bien que ces deux rituels se soient bien passés, je me sentais toujours aussi en fouillis dans ma tête, et dans mes croyances...

Puis, lorsque j'ai déménagé, une page s'est tournée.
J'ai fait un brainstorming de tout ce que j'avais vécu jusque là, et j'ai fait le tri entre ce qui était important et ce que je ne voulais pas gardé, et j'ai fini par reprendre petit à petit ,en douceur...... en ritualisant de la même manière que lorsque je n'étais pas initiée.

Je n'ai donc pas embrassé cette tradition, et j'ai rangé dans ma mémoire ma cérémonie d'initiation comme une expérience parmi d'autres, qui s'est trouvée à un moment donné sur mon chemin spirituel. Je n'ai pas embrassé la tradition à laquelle elle était rattachée, parcequ'en fin de compte, j'ai réalisé qu'elle ne me convenait pas du tout.

Au jour d'aujourd'hui, je continue à mettre de l'ordre dans mes croyances et ma pratique. Du fait que j'ai vécu cette expérience de manière un peu étrange, j'ai tissé des liens plus intimes avec le monde spirituel et les déités.

Je n'entretiens plus de joutes verbales au sujet des initiations.
Je sais que l'on peut très bien pratiquer avec, ou sans.
Peut-être en existe-t-il une qui me convienne, peut-être pas. Cela ne m'empêche pas de dormir, ni de vivre. Je fais confiance à la Déesse et au Dieu: si tel est le cas, elle placera l'opportunité sur ma route.

Hormis ce petit étalage de vécu, ce post a pour but de partager des expériences de vécu avec d'autres (initiés ou pas).
Il n'est en aucun cas destiné à être suivi par un débat de généralités sur le pour et le contre des initiations.

J'espère qu'il y aura des réponses...

http://adragail.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Opale Noire Index du Forum -> Réflexions sur la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: