| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Glius Erudit

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 267 Localisation: Attention derrière toi !!! (dans le 92)
|
Posté le: Lun Nov 15, 2004 7:40 pm Sujet du message: Obscidienne |
|
|
Déja, je commencerai par m'excuser si j'ai mal orthographié "obscidienne".
En fait, voila plusieurs fois que je vois des gens avec cet "objet" (notamment Aranna, Irshem et Baal).
Aranna m'a expliqué que cela permettait "de capturer" les esprits vagabonds.
Pourriez vous, s'il vous plait, m'expliciter un peu ceci? Me dire quelles autres utilisations principales (ou quels genres d'utilisation) on peut faire en plus de cela)?
De plus, si il est exact que l'on peut enfermer les esprits, que deviennent-ils? Restent ils enfermés indéfiniment? peut on en enfermer plusieurs?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses à mes questions... et n'hésitez surtout pas à me dire tout ce que vous savez sur les "obscidiennes".... je serai ravi de les lire...
@+
Merci encore  _________________ Mon maître disait que la vie n'est que l'empreinte du pas de la mort. Et aussi que l'homme véritable doit essayer une vie durant d'y laisser une empreinte profonde. Celle qui sera visible longtemps.
Watanabe Kondo, Shidoshi-Ho |
|
|
 |
Baal Bête de l'Apocalypse et Admin

|
Posté le: Dim Nov 21, 2004 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
une obsidienne est courramment utilisée en magie noire. elle a comme capacités de retenir les energies négatives. on peut donc l'utiliser comme bouclier contre les attaques d'energie negative.
il est vrai qu'on peut l'utiliser pour enfermer un esprit. tant qu'on ne l'a pas libéré, il reste dedans, à moins qu'il ne trouve la puissance nécéssaire pour en sortir. on peut le faire sortir quand on en a envie.
il est possible d'en enfermer plusieurs mais au 'un par un". il faut toutefois faire attention, quand on en met un "au gnouf", que celui ou ceux deja présents n'en profitent pas pour se faire la malle. il y a plusieurs techniques pour cela. il ne faut toutefois pas en mettre trop dedans sinon, la pierre ne tiendra pas.
il existe plusieurs types d'obsidiennes. celle utilisées en magie noire sont les noires avec un oeil de chaque coté, yeux qui servent de "portes" pour faire entrer ou sortir les esprits. _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
Je suis bien plus monstrueux que toi!
 |
|
|
 |
Glius Erudit

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 267 Localisation: Attention derrière toi !!! (dans le 92)
|
Posté le: Lun Nov 22, 2004 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
L'obsidienne peut elle agir de facon "indépendante"? C'est à dire, peut elle faire des choses qu'on ne lui demande pas (la question a l'air stupide, mais bon...)? Peut elle se retourner cotnre son propriétaire?
Merci mon frère  _________________ Mon maître disait que la vie n'est que l'empreinte du pas de la mort. Et aussi que l'homme véritable doit essayer une vie durant d'y laisser une empreinte profonde. Celle qui sera visible longtemps.
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 23, 2004 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
non, c'est qu'un objet. par contre, un esprit enferme dedans pourra t'emmerder si ils sort. mais si tu arrives a le mettre dedans, il devrait pas trop poser de pb! _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
 |
|
|
 |
Aranna Kilcrops & Admin

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: La cour du Seuil
|
Posté le: Mar Nov 23, 2004 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
On peut également se servir d'une osbidienne pour des transferts d'énergies. (stocker l'énergie de quelqu'un, faire un circuit de dérivation pour que l'énergie de la personne arrive dans l'obsidien eet évité de trop nous perturber...)
On peut aussi s'en servir pour "soigner" quelqu'un, la ^pierre sert alors de "pile" qui nous draine de notre énergie pour régénerer la personne que l'on recharge. Toutefois cette méthode peut être dangereuse si on ne fait pas attention au débit de la pierre.
Certaines personne se servent d'une obsidienne pour "voir" à distance. (les palantirs du seigneur des anneaux existent bel et bien d'une certaines facons...) ou encore pour la divination où elle est l'employée de même manière qu'une boule de cristal.
Il faut néamoins prendre certaines précautions avec une obsidienne.
A l'achat:
-faire particulièrement atention à l'état de la pierre. Si elle est endommagée même un peu, ne PAS la prendre, elle ne sera pas hermétique et cela pourra representer un risque
-Ne pas prendre une obsidienne aveugle (c'est à dire sans yeux) ou avec un oeil "éclaté" (ca se voit très bien)
-Prendre le temps de "scanner" la pierre, c'est à dire de visualiser votre esprit explorer la pierre. Si vous vous sentez mal( mal de tête, envie de vomir) ou siplement "rien du tout" je vous conseille de ne pas la prendre... pardonnez ma comparaison mais c'est un peu comme avec un parfum. Si vous avez "le coup de foudre" prenez-la... si vopus ne la "sentez pas" laissez tomber...
et surtout la dernière règle, la plus importante. Comme la règle qui interdit de donner à manger aux mogwai apres minuit, celle ci est VITALE
-NE CASSEZ PAS VOTRE OBSIDIENNE les esprits se libereraient et l'endroit où la pierre s'est brisé serait maudit.
Ce n'est pas une blague et si des petits malins veulent le faire quand même, eh bien, faite le...venez pas pleurer après. _________________
 |
|
|
 |
Glius Erudit

|
Posté le: Mar Nov 23, 2004 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas vraiment le fait de "soigner". L'obsidienne permet d'enlever les energies négatives? Mais pourquoi parles tu alors de débit?
Quel genre de choses peut ton guérir? plutot tout ce qui serait maladies? problèmes moraux (malades de l'esprit)? _________________ Mon maître disait que la vie n'est que l'empreinte du pas de la mort. Et aussi que l'homme véritable doit essayer une vie durant d'y laisser une empreinte profonde. Celle qui sera visible longtemps.
|
|
 |
Aranna Kilcrops & Admin

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: La cour du Seuil
|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Par soigner, j'entend soigner le corps astral. On peut aussi "recharger quelqu'un en énergie pour accelere la guerison des maladies.
Par débit j'entend le debit d'energie. Par exemple si je veut soigner quelqu'un qui a plus beaucoup d'nergiue, je fait un canal pour que mon ernergie vitale passe par l'obsidienne et soigne la personne. Un peu comme prendre un verre pplein pour remplir un verre vide. Il faut faire attention parec que si on se vide trop de son energie, on peut tomber dans les pommes ou malades. _________________
 |
|
|
 |
Glius Erudit

|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Par soigner, j'entend soigner le corps astral. |
Ouh la... j'ai encore beaucoup a apprendre
| Certaines personne se servent d'une obsidienne pour "voir" à distance. |
J'imagine bien qu'il ne s'agit pas d'une webcam... mais que peut -on apercevoir? on peut "deviner" ou se trouvent les gens exactement? Leurs activités?
Peut on l'utiliser alors pour "communiquer" avec les esprits de personnes décédées?
Tant de question...
(Au fait, merci de preciser s'il s'agit de magie noire ou autre quand vous me donnez les différentes utilisations... Ca peut etre bon a savoir...)  _________________ Mon maître disait que la vie n'est que l'empreinte du pas de la mort. Et aussi que l'homme véritable doit essayer une vie durant d'y laisser une empreinte profonde. Celle qui sera visible longtemps.
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
| BAAL a écrit: |
l'obsidienne est juste un instrument pour enfermer les esprits et pour absorber l'energie noire. pas un téléphone astral. |
Oui, normalement...
Dans la pratique c'est possible ^^ hem, hem,hem
HELP, C'est Aranna...comment ca se fait que le post sorte sous le nom de BAAL??????  _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| HELP, C'est Aranna...comment ca se fait que le post sorte sous le nom de BAAL?????? |
Oui... ca a l'air de bugger un peu beaucoup...
Dommage que ca fasse pas téléphone Astral, ca permettrait d'economiser mon forfait Orange
Plus sérieusement.... apparemment l'obsidienne (remarqué qu'il n'y a pas de fautes d'Eaurteaugraffes), se "remplit" d'esprit et de magie noire... Y a t il un moment ou il y a saturation? ou l'obsidienne serait pleine?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 01, 2004 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
on sent qu'il y a saturation quand on sent que la pierre devient instable a son rayonnement. _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
 |
|
|
 |
Glius Erudit

|
Posté le: Dim Déc 05, 2004 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Ensuite elle ne devient plus que déco? ou on peut s'enservir comme radiateur?
Non plus serieusement, quand elle est pleine, si on ne la vide pas, elle ne peut plus vraiment servir? _________________ Mon maître disait que la vie n'est que l'empreinte du pas de la mort. Et aussi que l'homme véritable doit essayer une vie durant d'y laisser une empreinte profonde. Celle qui sera visible longtemps.
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 06, 2004 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
reellement, tu peux toujours l'utiliser. mais C un peu a tes risques et perils... _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
 |
|
|
 |
valeithel Lapinou Vengeur

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 18 Localisation: la ou on ne m'attend pas.
|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 3:23 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai une question...
l'obscidienne, comme le dit Aranna est pour les usages noirs...
Est ce qu'il existe d'autres pierres qui peuvent avoir la même fonction, même avec quelques variantes ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 10:32 am Sujet du message: |
|
|
t'as le cristal pour les usages blancs.
l'obsidienne, tu peux toujours l'utiliser pour des usages blancs; pour canaliser les energies "noires" pour pas qu'elles t'atteignent! apres ca depend de l'utilisation que tu fais des pierres en fonction de leurs propriétés! _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
 |
|
|
 |
|