|
l'Opale Noire :: anciennement le Livre des Ombres
|
 |
|
 |
Le cercle
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Dianys En période probatoire

|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 7:02 pm Sujet du message: Le cercle |
|
|
Le cercle, c'est quoi au juste ?  |
|
|
 |
Forcas Initié

|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ça.
Un carré, c'est un peu différent. _________________ F'tang Cthulhu Ryleh Klubist Nyarlathotep |
|
|
 |
Aranna Kilcrops & Admin

Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: La cour du Seuil
|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci Forcas
Dans les pratiques magiques ou rituelles, le cercle est l'espace consacré où se déroule le rite. Espace entre les mondes, c'est un endroit sacré pendant tous le temps ou il est formé.
Il est utile voir nécéssaire de former un cercle pour éviter que des énergies parasites ne viennent nous gêner pendant le travail.
y a plusieurs façons de faire un cercle. La plus simple consiste surement à prendre ton athamé, ta baguette ou même ton index, à te concentrer pour imaginer qu'un rayon de lumière bleue en sorte. Tourne toi vers le nord et trace ton cercle dans le sens des aiguilles d'une montre(deosil) en imaginant le fil bleu qui sort. Ensuite, visualise le fil former une sphère autour de toi. Tu peux dire ensuite quelque chose comme "Maintenant, le cercle est scellé". Et taper dans tes mains pour signifier que le "blindage" est effectif ou faire tinter une cloche.
C'est une cercle facile à faire si c'est un petit rituel ou si il faut être discrète. (Autour de ta table dans une salle d'examen, c'est parfait... ) Pour l'ouvrir, déplace toi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et imaginant que toute l'énergie retourne dans ton athamé, ta baguette ou ton doigts. Dis quelque chose comme "A présent, le cercle est ouvert mais jamais brisé. Tape dans tes mains.
Maintenant, il existe d'autres manières plus complexe d'en former un.
La plus connue est celle qui consite à faire appelle aux gardiens élementaux pour garder ton cercle. Réunis un petit bol de sel (qui représentera la terre), une coupe d'eau (élements de l'eau, ah bon, c'était évident? Oups pardon... ) une bougie et de l'encens (pour l'air).
Prend le bol de sel dans tes mains, tourne toi vers le nord dit:
"J'invoque la présence de Ghob, Gardien de la Tour du Nord, celui qui garde la Terre et gouverne cet élément. Puisses tu me protéger et m'accorder tes influences benefiques"
Tourne toi ensuite vers l'est avec le baton d'encens (allumé!) et dit:
"J'invoque la présence de Paralda, Gardien de la tour de l'est, celui qui garde les cieux et gouverne l'air. Puisses tu me protéger et m'accorder tes influences bénéfiques"
Ensuite, allume la bougie et déplace toi vers le sud.
"J'invoque la présence de Djinn, gardien de la tour du Sud, celui qui garde le feu sacré et gouverne cet élement. Puisses tu me protéger et m'accorder tes influences bénéfiques"
Enfin, prend la coupe d'eau, tourne toi vers l'ouest et dit:
"J'invoque la présence de Nixsa, gardien de la tour de l'ouest, celui qui garde les eaux sacrées et gouverne cet élément. Puisses-tu me protéger et m'accorder tes influences bénéfiques.
Qu'il en soit ainsi."
Pour fermer le cercle tu devra te déplacer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Commence par l'ouest pour finir par le nord.En disans à chaque fois:
"Je te remercie, Gardien de la tour ******* pour ta présence et ta protection."
Tu peux bien sûr invoquer d'autres types de "gardiens" par exemple t'adresse simplement aux éléments sans nommer ce que l'on appelle leurs monarques, t'adresser à la Déesse et au Dieu enfin... c'est à chacun de voir ce avec quoi il se sent le plus d'affinités.
NB: Dans certains livre, il disent qu'il faut commencer par l'est. Bon, je ne sais pas laquelle est préferable, à toi de voir...
Une autre méthode consiste à disposer des bougies (éteintes) en cercle. Installe toi au centre du cercle et invite avec tes mots ou une invocation les énergies à venir. Récite la (ou chante la) pendant que tu allumes les bougies ,toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. (Les bougies chauffe plat sont très pratique pour ca, tu risue moins de te bruler). Pour le fermer, toujours le même principe, tu remercies les énergies et tu éteins les bougies au fur et à mesure.
Il ya des centaines de facons de former un cercle. Au début, on tatonne un peu et puis on fiins par adopter une méthode, voir à en créer une! L'important c'est de choisir celle que tu préferes.
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci bcp |
|
|
 |
Basox Seigneur au Sang d'Encre

|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
mdr très bon  _________________ Aliosha, the Dream rusher.
[Fils de la Lune] |
|
|
 |
Eriktô En période probatoire

Inscrit le: 01 Avr 2005 Messages: 19 Localisation: Khalâd AraYan Istakaï Raôn...
|
Posté le: Dim Avr 10, 2005 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Le cercle Haddeubal
Ha oui, c'est le B.A. BA. Le cercle est facile à faire puisque qu'il existe à l'état naturel. Autrefois on l'utilisait pour représenter le soleil (parce que la lune n'est pas toujours un cercle visuellement, donc c'est un peu plus compliqué). Le Cercle vous protège, il représente la notion d'encerclement qui veut dire que rien ne peut passer. Donc si vous tracez un cercle, les mauvais esprits, les démons, n'importe quoi ne pourra pas le franchir à sa guise. Enfin, ils peuvent, mais c'est de la triche. Comme par exemple pour les agents du FISC.
Lorsque vous tracez votre cercle incantez comme ceci
* Hô, cercle, protège moi par-delà les songes lubriques du mal (s'il s'agit de vous protéger)
* Hô, cercle, retiens le mal en toi (s'il s'agit d'enfermer quelque chose)
C'est sobre mais ne vous inquiétez pas, les Cerclentaires (Esprits des Cercles) n'en sont pas à leur coup d'essai et ils ne sont pas bouchés.
Et ne confondez pas ! Sinon vous n'allez pas pouvoir sortir du cercle et vous aurez l'air malin.
Voilà pour le cercle Haddeubal.
Par contre, prévenez-moi si vous croisez un Pleintagramme, je suis curieux de voir ce phénomène qu'on dit fort dérangeant...
Et n'oubliez pas de bien fermer vos cercles  _________________ " J'accepte le règlement et j'ai exactement ou plus de treize ans. "
Ah, mes braves, si vous saviez... (6) |
|
|
 |
kylekiane Mage de guerre

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 132 Localisation: dans le MORDOR
|
Posté le: Sam Oct 01, 2005 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| ben moi j'ai toujours commencé par l'est avec l'encens et ça marche bien mais peut'etre qu'il n'y a pas d'ordre necessaire |
|
|
 |
Glius Erudit

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 267 Localisation: Attention derrière toi !!! (dans le 92)
|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 12:06 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Le cercle Haddeubal
Ha oui, c'est le B.A. BA. Le cercle est facile à faire puisque qu'il existe à l'état naturel. Autrefois on l'utilisait pour représenter le soleil (parce que la lune n'est pas toujours un cercle visuellement, donc c'est un peu plus compliqué). Le Cercle vous protège, il représente la notion d'encerclement qui veut dire que rien ne peut passer. Donc si vous tracez un cercle, les mauvais esprits, les démons, n'importe quoi ne pourra pas le franchir à sa guise. Enfin, ils peuvent, mais c'est de la triche. Comme par exemple pour les agents du FISC.
Lorsque vous tracez votre cercle incantez comme ceci
* Hô, cercle, protège moi par-delà les songes lubriques du mal (s'il s'agit de vous protéger)
* Hô, cercle, retiens le mal en toi (s'il s'agit d'enfermer quelque chose)
C'est sobre mais ne vous inquiétez pas, les Cerclentaires (Esprits des Cercles) n'en sont pas à leur coup d'essai et ils ne sont pas bouchés.
Et ne confondez pas ! Sinon vous n'allez pas pouvoir sortir du cercle et vous aurez l'air malin.
Voilà pour le cercle Haddeubal.
Par contre, prévenez-moi si vous croisez un Pleintagramme, je suis curieux de voir ce phénomène qu'on dit fort dérangeant...
Et n'oubliez pas de bien fermer vos cercles Twisted Evil |
==> Euh... on est quand meme dans la partie serieuse du site la... et pas dans la parite "betise du jour"... Les copiés/collés depuis le site de Naheulbeuck sont plutot à faire là ou il faut... non?
http://www.penofchaos.com/haddeubal/rituels.htm _________________ Mon maître disait que la vie n'est que l'empreinte du pas de la mort. Et aussi que l'homme véritable doit essayer une vie durant d'y laisser une empreinte profonde. Celle qui sera visible longtemps.
Watanabe Kondo, Shidoshi-Ho |
|
|
 |
Daràn Dame de la Joyeuse Garde et Admin

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Au sujet des directions et de leurs associations avec les éléments : ça n'a strictement aucune importance et aucun effet indésirable de commencer par l'est, le nord, le sud ou le nord ouest quand vous tracez votre cercle.
Les différences entre les traditions s'expliqueraient notamment par certains détails géographiques : par exemple, en Europe, on aurait plutôt tendance à mettre l'Eau à l'Ouest ce qui paraît peu étonnant puisque c'est de ce côté-là que se trouve l'océan Atlantique. Par contre dans les traditions amérindiennes qui utilisent des tracés de cercle, on trouve fréquemment l'Eau ailleurs.
De toute façon, en Magie c'est l'intention qui compte, bien davantage que les gestes ou les détails du rituel. Tant que vous tracez un cercle avec la ferme conviction qu'il existe, qu'il vous protège ou qu'il sert les intérêts de votre acte magique, alors le cercle sera là et fonctionnera à la perfection.
Peu importent les noms des gardiens, le fait même d'invoquer ou pas des gardiens, les directions reliées aux éléments ou le temps que vous prenez pour tracer votre cercle.
J'ajouterai que le cercle peut avoir différents usages, selon les situations et les effets souhaités. D'abord, pour les Wiccans, c'est l'espace sacré, le temple dans lequel nous nous relions directement aux divinités. Ensuite, d'un point de vue moins religieux et plus pratique, le cercle est un espace de protection, qui peut très efficacement repousser les ennemis et les forces contraires. Enfin, dans certains cas le cercle peut non seulement servir à accumuler de l'énergie, mais aussi à vous mettre en osmose avec les énergies du lieu qui vous entourent, où à saturer le cercle de votre énergie propre. Très utile quand vous voulez paraître plus imposant que vous ne l'êtes ou au contraire que vous souhaitez vous fondre dans le décor. _________________
Le Manoir rouvre ses portes !
http://lemanoirdedaran.free.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|