l'Opale Noire  ::  anciennement le Livre des Ombres

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions en vrac...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Opale Noire Index du Forum -> Réflexions sur la magie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daràn
Dame de la Joyeuse Garde et Admin

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Questions en vrac... Répondre en citant

Quelques questions qui me travaillent en ce moment, de plus en plus.
J'aimerais avoir d'autres opinions là-dessus...

Un magicien a-t-il pour tâche d'aider les gens parmi lesquels il vit ?
Un magicien a-t-il d'ailleurs une tâche ?
Que faire de ses dons ? Sauver le monde ? Laisser faire la nature et s'accomplir les choses sans intervenir ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le Manoir rouvre ses portes !
http://lemanoirdedaran.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galkalah
Maître de la Tour des Songes

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc y répondre, mais cette réponse sera du vent, le vent d'un instant. Car mes pensées et mes convictions sont changeantes et éphemères. Et aussi parce que, tu le sais bien, ces questions taraudent nombre d'entre nous.

Le status de Magicien ne confère pas à une personne une tâche précise qui l'obligerait à aider une personne, ni aucune autre tâche d'ailleurs. Mais néanmoins, le Mage est sensé entrevoir les fils des Tisseuses et savoir s'il a ou non à agir. Un magicien ne doit pas aider la personne, mais plutôt son destin.

Eveiller les sens. Double Vue. Miroir sur le monde...

Sauver le monde? Depuis quand le magicien est un héro? Il ne doit pas perdre sa vie pour les autres. Mais s'il a l'occasion de leur murmurer un mot qui les aident à s'éveiller, qu'il le fasse sans hésiter.

Je crois en l'équilibre, en la neutralité. Mais neutralité ne veut pas dire ne pas intervenir. Il faut agir quand le coeur et la Déesse nous le dit.

N'hésitez pas, écoutez simplement les murmures du vent.

Voilà ce que je pense, en ce jour, en cette heure, et peut être que demain je ne penserai plus. Ou pas.

Galkalah.

Elen Silà Lùmenni Omentielvo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chad'ô
Erudit

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'humain cherche naturellement son bonheur et donc par élargissement le bonheur de ses proches (car comment être heureux lorsque l'entourage va mal?)...
C'est "laissez faire la nature" que d'aider ses amis et proches à aller vers plus de bonheur...

(sa fait très fluffy Laughing )

C'est à toi de savoir si tu as une tâche ou pas, quelque chose que tu veux faire ou pas...

"(Chats) Amis de la science et de la volupté,
Ils cherchent le silence et l'horeur des ténébres,
L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brau
Erudit

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un magicien n'a aucun devoir en tant que magicien (s'il a des devoirs envers le Multivers, il en a autant que n'importe qui), c'est l'initiation du magicien qui lui impose des taches...
Selon moi la vrai question est: un Wiccan, un Asatrù, un Chaoticien, un Shaman, etc. a t-il des devoirs et des taches à accomplir envers le monde.
Ceux qui suivent des dieux ou qui souhaitent le devenir ont ou se sont fixés une tache envers le monde, cette tache certains Wiccan l'apellent "l'idéal", c'est ce dont parle la "Charge de la Déesse" en disant (grosso modo) "ne perds pas ton idéal.
Le fait d'être magicien ne donne en soi aucune tache mais, comme le disait le papa de Spiderman "Un grand pouvoir implique une grande responsabilité" (sûr qu'il devait être Wiccan le papa de Spiderman).

Selon moi nous avons tous une tache à accomplir et c'est de nous dévellopper, de nous épanouir. Nous somme de la Nature et nous devons agir comme la Nature en étant ce que nous sommes et en le devenant jusqu'au bout!

Lw.
PS: Soit bénie chère soeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loup gris
Initié

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre de manière un poil plus terre-à-terre.

A la base un magicien est un homme, en tant que tel il est soumis aux mêmes conditions. Avons-nous un devoir en tant qu'homme ou femme ? Avec ou sans la magie, pouvons-nous, devons-nous aider les autres, le monde ?

Ceux qui voient ont-ils la vocation de montrer aux autres ?

Un peu d'humilité serait sans doute la bienvenue, parfois nous avons à apprendre des gens normaux tout autant qu'ils pourraient apprendre de nous, notre connaissance serait-elle plus étendue ? Non, elle est différente, d'un autre niveau, ce qui ne veut pas spécialement dire qu'elle est supérieure.

A la question avons-nous des devoirs je réponds non, à la base non.
Les seuls devoirs que nous avons sont ceux que nous nous fixons pour exister.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'Opale Noire Index du Forum -> Réflexions sur la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: