|
l'Opale Noire :: anciennement le Livre des Ombres
|
 |
|
 |
Une taverne pour Maggot?
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Galkalah Maître de la Tour des Songes

Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 198 Localisation: Ici... Peut être
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 2:24 pm Sujet du message: Une taverne pour Maggot? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, depuis une ou deux semaines, je réfléchis à une idée que j'ai eu. J'en ai parlé à quelques personnes mais je viens ici vous exposer l'idée pour que vous pussiez me donner votre avis sur la chose.
Depuis un certains temps, nous sentons une volonté grandissante des mages de se rassembler, de se réunir et de partager. La volonté de ré-organiser des cafés philo païens le montre clairement. C'est de là que me sont venues les premières interrogations. En effet, nous voulons nous réunir, nous rassembler... mais a-t-on de véritables lieux assez ouverts d'esprit pour nous accueillir? Je n'ai jamais eu connaissance de l'existence de bar pour païen, ou pour sorcier ( à part dans les films comme Harry Potter ou Constantine...). Si vous en connaissez, n'hésitez pas à m'en informer ci dessous.
Voilà pourquoi je me suis dit : Est-ce que l'ouverture d'un Bar/Taverne pour Maggots marcherait?
Je vous explique comment je vois la chose : Une Taverne qui accueille les amateurs ( ou initiés ) d'ésotérisme, de paganisme, de théologie, mais aussi de fantaisie, de jeux de role... Un décors rustique rappelant les tavernes anciennes et médiévales. Les boissons elles-mêmes devront être à l'image du lieu : C'est à dire qu'en plus des boissons courantes (bières, alcools etc...) , il faudrait permettre de servir des boissons plus traditionnelles comme de l'hydromel (alcoolisé ou non), des thés, et différentes boissons païennes. ( Nous éviterons néanmoins les digestifs à base d'Ayahuasca ou d'Iboga, se serait mal vu ^^ )
En plus de cela, je verrais bien mêler à ca une partie plus calme et plus interactive : Proposer par exemple des livres traitant d'ésotérisme ou de théologie, mais aussi -pourquoi pas?- des jeux de cartes (Tarots... Oracles...) restant à la portée des clients. Evidemment j'ai conscience que ce dernier paragraphe serait extrêmement complexe à mettre en place, mais je vous offre tout ce à quoi j'ai déjà réflechis.
Voilà, vous avez un aperçu d'un des projets qui occupent mes pensées ces derniers temps. Comme je vous le disais tout à l'heure, si j'écris ici cette idée c'est pour avoir votre avis sur la question.
Pensez vous que ce serait faisable? Pensez vous que ca interesserait? Est-ce qu'un bar qui s'affiche clairement à tendance ésotérique a des chances de marcher? Je me dis que peut être les sorciers eux-mêmes auraient peut être des réticences à aller dans un lieu qui les réveleraient au grand jour. Vous, iriez-vous dans un bar comme celui ci? Seriez-vous prêt à vous investir même dans le projet?
Je tiens à rappeler justement que ce n'est qu'un projet qui a de fortes chances pour tomber à l'eau. Et quand bien même il verrait le jour, ca n'arriverait pas avant 3ans au minimum.
Merci de m'avoir lu. J'ajoute un sondage en plus. |
|
|
 |
Daràn Dame de la Joyeuse Garde et Admin

|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a la taverne des alchimistes qui me semble-t-il a ouvert il n'y a pas tellement longtemps à Paris, cela dit je ne crois pas qu'ils proposent de livres ou de tirages de cartes, mais ils ont déjà le concept de boissons comme hydromel, hypocras, etc...
Je suis crevée et incapable d'aligner deux pensées cohérentes de plus, j'ajouterai à cela que je suis au travail, je vais donc me coucher, euh, non, retourner travailler  _________________
Le Manoir rouvre ses portes !
http://lemanoirdedaran.free.fr |
|
|
 |
Baal Bête de l'Apocalypse et Admin

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
perso, ca pourrait me tenter...
il faudrait en savoir plus... _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
Je suis bien plus monstrueux que toi!
 |
|
|
 |
Etaf En période probatoire
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je débarque 1 an après (je suis souvent en retard mais à ce point....) mais je trouve l'idée très bonne et intéressante. Dans l'air du temps c'est sur qu'un tel lieu aurait du succès. Après bien sur il faut voir la mise en forme d'un tel projet et essayer de se limiter au minimum au niveau des champs d'actions (il faut dire que le domaine ésotérique est très large).
Je serais curieux de savoir où en est ce projet (si l'auteur du post original vient toujours sur le forum...je débarque un peu là...)
En tous cas bon courage si le projet est toujours d'actualité
Etaf |
|
|
 |
Baal Bête de l'Apocalypse et Admin

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
je connais bien l'auteur du projet (c'est un de nos modos et un ami^^).
je peux essayer de voir ça avec lui... mais perso, l'idée me tente toujours! _________________ Pluie de feu, Tempête de Soufre,
Je suis là et vois-tu,
Je suis bien plus monstrueux que toi!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|
|